Ride to Conquer - Homepage

COPRÉSIDENTS

À propos des coprésidents

Le Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer est pris en charge chaque année par un groupe de leaders dévoués qui donnent de leur temps et leur expertise afin de former un comité dont l'objectif est de recruter des équipes et des commanditaires corporatifs pour l'évènement. L'Hôpital général juif est incroyablement reconnaissant envers ces femmes et ces hommes dévoués, dont beaucoup participent également au Cyclo-défi lui-même, et qui sont parmi nos meilleurs collecteurs de fonds.

En particulier, nous tenons à reconnaître les dirigeants de ce comité, les coprésidents du Cyclo-défi EnbridgeMD contre le cancer 2015.

Jean-Christophe Bédos

Jean-Christophe Bédos est actuellement président et chef de la direction de Birks Group inc., anciennement Henry Birks & Sons, l’un des principaux fabricants et détaillants de joaillerie et d’horlogerie de luxe depuis 1879 au Canada. Il est également le président et chef de la direction de Mayor’s Jewelers, Inc., une filiale en propriété exclusive de Birks Group inc.

M. Bédos était auparavant chez le bijoutier de gamme, Boucheron international (Gucci Group, PPR), à Paris, en France, où il a servi en tant que président et chef de la direction après une brillante carrière au sein du Groupe Richemont à Paris et à Londres et à la Maison emblématique de Cartier. Chez Boucheron (2004-2011), il était chargé de diriger le redressement financier du succès de l'entreprise avec une croissance de l'EBIT cohérente, la stratégie de marque avec contrôle spécifique sur la conception, marketing, relations publiques et la vente, avec un fort développement à l'international en détail et franchise. Il a également réussi à ouvrir de nouveaux marchés en Chine, Asie du Sud-Est, Proche-Orient, Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Il a commencé sa carrière chez Cartier en tant que directeur du développement international des produits de la division de la montre en 1988 et a occupé plusieurs postes de gestion et marketing en France et au Royaume-Uni jusqu'en 2004.

Il siège actuellement au conseil d'administration de Birks Group inc. et Mayor’s Jewelers, Inc. M. Bédos est un membre du Conseil de l’Orchestre symphonique de Montréal et membre du conseil consultatif mondial de la London Business School. De 2006 à 2011, il a siégé au conseil d'administration du Comité Colbert à Paris. Fondé en 1954, le Comité Colbert a un effectif de 75 maisons de luxe françaises et 13 institutions culturelles travaillant ensemble pour promouvoir l'art de vivre français au niveau international.

En 2011, il a reçu le «Talent d'Or du Luxe et de la Création». Il a reçu cette prestigieuse récompense française pour son rendement exceptionnel à la tête de Boucheron pendant sept années.

Né au Maroc, il a vécu en France et en Angleterre jusqu'en 2012. Il réside maintenant à Montréal, au Canada avec sa femme et ses quatre enfants. Il est un bâtisseur de marques qualifiées dans le secteur de la distribution de luxe, qui apporte une expérience très pertinente après avoir passé toute sa carrière, de plus de 25 années, au sein de la haute horlogerie et de la bijouterie. M. Bédos a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la London Business School - Sloan Masters Program Fellowship, avec des distinctions en marketing et gestion de la marque, un baccalauréat en droit du commerce international de l'Université de Paris Panthéon-Sorbonne; un baccalauréat avec mention en affaires européennes de Trent University, Nottingham, en Angleterre; et un baccalauréat en administration des affaires de Toulouse Business School, Toulouse, en France.

Anthony J. Zitzmann

Anthony J. Zitzmann est actuellement directeur de succursale et gestionnaire principal pour le Québec de l'Investment Planning Counsel IPC Investment Corporation. L'IPC est une filiale de Power Corporation du Canada. Anthony possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur financier, se spécialisant dans la gestion de patrimoine. Il a créé des stratégies de gestion de patrimoine sur mesure pour ses clients afin de les aider à vivre leurs rêves. Il siège au conseil consultatif du Financial Research Solutions Inc. depuis 2007. Il apporte également une expérience de conseil et de participation dans les secteurs de fabrication, de technologie, de l'immobilier et de la construction. Étant un spécialiste des ventes et du développement des affaires, Anthony a négocié avec succès des contrats institutionnels importants tout au long de sa carrière. Il est aussi un négociateur de location qualifié au sein du marché immobilier commercial et industriel, gérant un portefeuille substantiel de propriétés canadiennes.