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RELEVEZ LE DÉFI AVEC SUCCÈS PRÉSENTÉ PAR KPMG

Le programme RELEVEZ LE DÉFI AVEC SUCCÈS présenté par KPMG est une ressource pour tous les cyclistes du Cyclo-défi, que vous soyez un vétéran qui en est à sa 7ème année, un cycliste qui s’apprête à relever le Défi pour la première fois ou quelqu’un qui pense à le faire! Revenez souvent pour trouver de l’inspiration et de l’information de la part des autres participants, pour apprendre les trucs d’une collecte de fonds réussie et pour entendre des professionnels parler d’entrainement, d’équipement et de nutrition.

KPMG est fier de présenter le programme « Relevez le Défi avec succès », en plus de 3 webinaires informatifs avant la fin de semaine du Cyclo-défi, les 11 et 12 juillet.

À ne pas manquer!

Jetez un coup d’œil à ces conseils de collecte de fonds des autres participants :

« Faites une liste des personnes que vous pouvez appeler et voir en personne. Appelez-les ou assoyez-vous avec eux pour quelques minutes. Faites-leur entendre votre histoire afin qu’ils puissent se sentir interpelés émotionnellement par vos objectifs. »

Caroline

« Préparez une grosse portion de soupe dans la mijoteuse et apportez-en au travail. Mettez un pot à côté et inscrivez que vos collègues peuvent se servir, et qu’un don serait apprécié. Une affiche avec une photo de vous et de votre vélo, votre histoire, en plus d’un lien vers votre page personnelle incitera les gens à aller en ligne pour faire un don. »

Pierre

« Une soirée dans un bar! Trouvez un restaurant local ou un pub qui souhaite s’impliquer dans la communauté. Organisez une soirée dans un bar avec des divertissements et un tirage de prix, puis mettez tous les profits que vous aurez amassés vers votre objectif de collecte de fonds. »

Jean

« Si vous avez besoin d’un premier don pour démarrer votre collecte de fonds, essayez de trouver quelqu’un qui vous offrira 50 $ et plus. Les prochains donateurs regarderont le montant qui a déjà été donné et seront plus susceptibles de donner un plus grand montant à leur tour. »

Cindy

« Une collecte de bouteilles et de canettes peut être bien reçue si vous commencez maintenant! Vous pouvez même ouvrir un compte à votre centre de recyclage, où vos amis pourront déposer leurs bouteilles à votre nom afin d'envoyer l’argent vers votre collecte de fonds. Vous ferez d'une pierre deux coups en amassant de l’argent tout en aidant l’environnement! »

Diane

« Rendez-vous à un votre magasin local d’affiches et demandez-leur s’ils peuvent vous en faire quelques unes en guise de don. Vous pourrez utiliser ces dernières à votre travail ou pour des évènements de collecte de fonds afin de sensibiliser les gens à votre objectif. »

Michel

« Vendez de la publicité ou des espaces de logos pour des commanditaires sur votre chandail »

Amelie

« Approchez vos contacts d’affaires. N’ayez pas peur! »

Marc

Avez-vous manqué « Faits saillants », présenté par KPMG? Ne craignez rien! Vous pouvez revoir le webinaire en entier en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Et n’oubliez pas de partager la page avec toutes vos connaissances qui pourraient en profiter.

Ne frappez pas un mur à vélo
Par Abby Langer, Ambassadrice de la nutrition pour CLIF Bar

Le Cyclo-défi contre le cancer arrive à grands pas une randonnée à vélo de 200 km en deux jours, afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Cet évènement réunit des milliers de cyclistes, des survivants du cancer et leurs familles dans un objectif commun : vaincre le cancer.

Avant l’évènement, je voulais partager quatre conseils de nutrition pour m’assurer que vous releviez le Défi avec succès et évitiez de « frapper le mur » lors de ce long trajet que vous avez travaillé si fort pour préparer. Frapper le mur est une expérience horrible, mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez l’éviter complètement en étant bien alimenté pour la randonnée.
Vous soutenez déjà une cause importante, maintenant vous devez vous assurer que votre nutrition et votre hydratation occupent une place centrale avant et pendant votre trajet.

Voici comment y arriver :
1. Faites le plein avec une bonne nutrition dans les mois précédant l’évènement. Pendant les semaines précédant la course, ne mangez rien de différent. Gardez votre propre régime, avec beaucoup d’aliments frais, entiers, et non transformés. Entrainez-vous toujours avec les produits nutritifs que vous prévoyez utiliser lors du Cyclo-défi, de sorte que vous sachiez que vous pourrez les tolérer et combien vous allez en avoir besoin. Pour un long trajet comme celui-ci, vous aurez besoin d’options faciles à saisir et faciles à manger, comme des gels ou des pâtes à mâcher.

2. La soirée avant : N’ayez pas peur de manger des glucides - ils fournissent l'énergie nécessaire pour vous permettre de continuer tout au long de la randonnée. Ceci étant dit, les jours où vous vous gorgez de glucides sont terminés - si vous avez adopté une alimentation équilibrée au cours des dernières semaines, vos muscles sont déjà remplis de glycogène. Votre repas d'avant la course devrait être à base de glucides, mais sans aller trop loin. Tout comme le bourrage de crâne avant un test ne fonctionne pas, le bourrage de glucides la veille d'une course n’est pas un bon plan non plus. Évitez les nouveaux aliments, juste au cas où vous ne les digériez pas bien, et essayez de faire votre propre repas, si vous savez exactement ce qu'il y a dedans. Un repas fade, facile à digérer, demeure votre meilleure option.

3. Jour de course : Le jour de la course, essayez de manger dès votre réveil. Optez pour quelque chose de facile à digérer et faible en fibres, avec beaucoup d'hydrates de carbone. Une barre CLIF BAR et une banane, avec un peu de beurre de noix est un petit déjeuner parfait, qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour un bon départ! Un breuvage contenant de la caféine 60 minutes avant l'heure de la course peut aider votre performance, mais assurez-vous que vos breuvages soient avalés 1 à 2 heures avant l'évènement afin de vous éviter de courir aux toilettes quand tout le monde est sur la ligne de départ. Assurez-vous d’avoir vos propres collations à portée de main - vous ne savez jamais ce que l’organisation offre, et ce ne sont peut-être pas des aliments avec lesquels vous êtes familier.

4. Pendant la course : Vous aurez envie de rester hydraté - buvez jusqu'à un litre d'eau ou de boisson aux électrolytes toutes les heures. Pour vous alimenter, choisissez des collations faciles à transporter, comme les Clif Shot BLOKS ou les CLIF Gels SHOTS, qui sont un mélange de glucose savoureux et pur avec des électrolytes pour vous assurer de ne pas manquer de gaz. Un bonus, c’est qu'ils sont 90% bio!
Vous aurez besoin d'environ 30 à 60g de glucides par heure de vélo, et chacun des produits CLIF contient entre 22 et 24g de glucides, ce qui devrait vous ravitailler pendant environ 30 à 45 minutes. Une chose que je dois souligner n’attendez pas d’être fatigué pour prendre un « shot ». Vous devriez vous faire un horaire - un CLIF Gels SHOT ou un CLIF SHOT Blok toutes les 30-45 minutes. Si vous préférez les aliments solides, je recommande les petites pommes de terre avec un peu de sel (pour reconstituer les électrolytes!), les biscuits Fig Newtons, ou même une CLIF BAR.

Histoire d’un participant du Défi

Darren Costello

« Cette année marque quatre ans post chimio pour Cat, et ma sixième année à accomplir le Défi. J’ai si hâte de voir ma femme en santé et nos deux petits à la ligne d’arrivée. »

« Je me suis joint au Cyclo-défi pour vaincre le cancer en 2009, l’année que ma fiancée Cat fut diagnostiquée avec une leucémie lymphoblastique aigüe. Elle n’avait que 25 ans, nous venions tout juste de nous fiancer et nous étions excités de planifier notre mariage…jusqu’à ce que nous apprenions qu’elle avait le cancer. Très rapidement, le plus beau moment de notre vie devint le plus difficile. Je voulais faire tout ce que je pouvais pour l'aider, et également soutenir tous les autres aux prises avec cette maladie.

Participer au Cyclo-défi est devenu une tradition pour moi, en plus de s’agir d’une façon concrète de redonner à l’Hôpital général juif, dont l’équipe nous a apporté tant de soutien et de compassion durant deux longues années de traitement. Grâce à leurs soins, la femme que j’aime n’a plus le cancer. Cette année marque quatre ans post chimio pour Cat, et ma sixième année à accomplir le Défi. J’ai si hâte de voir ma femme en santé et nos deux petits à la ligne d’arrivée. »

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